5 conseils pratiques pour apprendre le Français

Le français est considéré comme l'une des langues les plus faciles à apprendre. Un petit guide avec des conseils ne peut cependant pas faire de mal. Si tant est qu'il y en ait, cela favorisera l'apprentissage. Voici mon top des conseils pour apprendre le français, afin que vous puissiez apprendre et parler couramment cette belle langue le plus rapidement possible.

1. TRAVAILLER AVEC UN PROFESSEUR PRIVÉ

Il existe de nombreuses écoles de langues à Leipzig. L'enseignement est de qualité, mais il y a un inconvénient - vous ne pouvez pas concevoir un plan d'apprentissage. Les cours ont lieu à des moments précis. Si ce n'est pas possible, vous pouvez vous adresser à un professeur particulier en ligne. Il vous guidera de ''Bonjour'' en français jusqu'au niveau le plus élevé, si vous le souhaitez. Vous aurez alors des cours quand et aussi souvent que vous le souhaitez.

2. INSERER VOTRE PASSIF

A première vue, le français peut être une véritable plaie en ce qui concerne l'orthographe, le choix du genre correct et la conjugaison des nombreux temps. La bonne nouvelle ? Il est effectivement possible d'apprendre tout cela sans se griller. La clé est d'utiliser votre mémoire passive. Le meilleur moyen d'apprendre est visuel ? Lorsque vous lisez un article ou un livre intéressant en français, vous pouvez vous souvenir de l'orthographe correcte, de l'utilisation des temps, du genre des substantifs et du vocabulaire. Ne vous concentrez pas trop sur la compréhension de tout, mais choisissez simplement un livre qui correspond à votre niveau. Vous pouvez facilement traduire les mots qui apparaissent fréquemment et vous les intégrerez bientôt dans votre vocabulaire. Le contexte vous aidera à découvrir tout le reste.

3. FAIRE ATTENTION A LA PRONONCIATION

La prononciation correcte du R français et des sons nasaux de la langue est certainement difficile, mais pour les débutants, cela est surestimé. Le véritable défi est l'intonation.

Même si votre prononciation est médiocre, les francophones vous comprendront beaucoup mieux si votre intonation est correcte, et non l'inverse. Si vous accentuez correctement vos phrases françaises, vos interlocuteurs comprendront où commence et se termine une phrase et quelles informations sont importantes. Cela structure la compréhension et les aide à comprendre rapidement ce que vous voulez dire.

Vous pouvez facilement apprendre les règles. Par exemple, la partie accentuée d'une phrase est toujours la dernière syllabe. Utilisez un ton descendant pour une phrase affirmative et un ton ascendant pour une question. Vous pouvez également accentuer les mots les plus importants de la phrase.

4. TROUVER LE GENRE

Le mot "table" est-il masculin ou féminin ? Vous devez connaître le genre de chaque nom si vous voulez parler parfaitement le français.

Pour utiliser au mieux ces astuces pour apprendre le français, vous devez trouver comment les intégrer dans votre vie. Une manière simple de se souvenir du genre, par exemple, est d'utiliser des notes autocollantes. Collez le mot français écrit avec son article sur l'objet prévu à cet effet pour vous souvenir du genre avec le mot (par exemple, collez la table sur la table).

Il est préférable d'utiliser des notes de deux couleurs différentes, une pour le masculin et une pour le féminin. Pour les mots de vocabulaire auxquels il n'y a pas de note à coller (comme les concepts), écrivez les nouveaux mots dans deux colonnes différentes avec deux couleurs d'encre différentes.

5. ATTENTION AUX MOTS D'APPRENTISSAGE

L'un des conseils les moins intuitifs pour apprendre le français est peut-être d'éviter les mots et expressions clichés. Il s'agit entre autres de : Oh là là, Rendez-vous, coup de grâce ou appeler le serveur Garçon. Ces mots et expressions empruntés sonnent très bien aux oreilles des Français ou ne sont peut-être pas utilisés de la même manière en français (le vocabulaire alimentaire peut être une exception). Un rendez-vous peut par exemple signifier une date, un rendez-vous médical ou même un rendez-vous d'affaires. Pour s'adresser à un serveur ou une serveuse, il suffit de dire s'il vous plaît ou excusez-moi.